• Info Line 04 67 60 50 18

Termites

Le diagnostic Termites

 

Au sein de notre bassin méditerranéen, nous pouvons constater une forte densité de termites, ils se caractérisent principalement en deux types.
Les termites de bois secs Kalotermes flavicollis, qui se trouvent généralement dans les arbres du jardin, ils vivent directement dans le bois qu’ils consomment (arbres, arbustes...). 

Le second type, Reticulitermes, sont des termites de maison, caractérisés entre autres pour leurs attirances envers les endroits humides, ils créaient des galeries avec leurs déjections et rien de tel pour ce faire que votre maison ! 
 

Votre logis ne sera pas nécessairement préservé, même entouré d’habitations sans termites !

Les termites se déplacent par essaimage, au gré du vent, mais aussi par de petites galeries souterraines et le plus important mais aussi improbable, par l’action de l’homme. 
En ramenant un outil de jardin dont le manche est en bois, en rangeant du bois pour votre cheminée et autres. La vigilance est une des clés pour éviter leur expansion.
Lors de la vente d’un immeuble ou une partie d’immeuble bâti, le diagnostic termites est obligatoire dans les zones à risques selon les arrêtés préfectoraux, celui-ci est valable six mois.